Quelles sont les meilleures stratégies pour aider un bébé prématuré né à 7 mois à prendre du poids de manière saine ?
Bonjour à tous, Je me permets de lancer cette discussion car je suis un peu inquiet. Notre petit Théo est né à 7 mois, et bien qu'il soit suivi de près par l'équipe médicale, j'aimerais avoir vos retours d'expérience. On cherche des méthodes pour l'aider à prendre du poids de façon harmonieuse, sans le brusquer. On nous a parlé de fractionner les repas, d'enrichir son lait, mais j'aimerais savoir ce qui a marché pour vous. Avez-vous des marques de compléments alimentaires à conseiller ou des astuces pour stimuler son appétit ? Merci d'avance pour vos conseils !
Commentaires (5)
Super, merci pour ces premières pistes et suggestions ! On va regarder tout ça de près avec l'équipe médicale. Chaque témoignage est bon à prendre.
En parlant d'alimentation les premières années, j'avais trouvé cette vidéo pas mal faite, ça vulgarise pas mal de concepts :
En espérant que ça puisse aider !
C'est top de partager cette ressource vidéo ! 👍 J'ajouterais que l'environnement dans lequel le bébé prend ses repas est aussi hyper important. Un endroit calme, une ambiance rassurante, ça peut vraiment aider à stimuler son appétit et à créer une association positive avec la nourriture. ✨ On sous-estime souvent l'impact de l'aromathérapie douce (genre lavande vraie en diffusion trèèès légère) pour apaiser l'atmosphère. 😊
Bon, petit update pour ceux que ça intéresse... On a testé plusieurs trucs, dont l'enrichissement du lait comme suggéré et l'ambiance zen pendant les repas. On dirait que ça porte ses fruits ! Théo prend du poids doucement mais sûrement. 🙏 On reste super vigilants et on continue de suivre les conseils de l'équipe médicale, bien sûr. Merci encore pour vos idées ! C'est toujours bon d'avoir des retours. 😊
Content que ça avance ! 👍 Continuez comme ça, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Gardez espoir ! 😉